Toutes les passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ]

4 participants

Aller en bas

Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ] Empty Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ]

Message par Sandrine Dim 24 Juil - 9:31

Bon, ce n'est pas une découverte car j'y vais depuis plusieurs années, mais je viens de voir qu'il ne figurait pas sur la liste clin d'oeil

Le Vatel, c'est l'alliance du raffinement et de la simplicité.

Le client est accueilli dans un cadre raffiné, classe, les serveurs sont très professionnels, viennent racler régulièrement les miettes sur la table, ... et pourtant on s'y sent parfaitement à l'aise, nul besoin de sortir la tenue du dimanche pour y aller, l'ambiance reste simple et conviviale.

Il y a une assez grande salle intérieure, et une terrasse couverte.

Concernant la qualité des produits : wahou !!!! Tout y est vraiment délicieux !!!! Les plats sont recherchés, gourmands, extrêmement bien présentés, originaux, nous n'avons JAMAIS été déçus !!!

Généralement nous prenons le menu à 25 € : une entrée au choix dans la carte ( certaines avec des suppléments quand il y a du foie gras ), un plat chaud à choisir dans la carte ( Terre ou Mer ), puis un dessert au choix dans la carte des desserts.

Les entrées et plats sont bien servis, ni trop, ni trop peu, les desserts sont très gourmands.

Lorsqu'on ressort du restaurant, nous n'avons plus faim, mais nous ne nous sentons pas non plus "plein" comme parfois, avec la sensation d'être sur le poids d'exploser...

Note : 18/20 super
Sandrine
Sandrine
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3961
Age : 42
J'habite : : La Farlède ( 83 )
Emploi : professeur des écoles
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 10/08/2005

https://touteslespassions.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ] Empty Re: Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ]

Message par vallib Dim 24 Juil - 10:19

super c'est bon de savoir qu'on peut bien manger pour pas trop cher
vallib
vallib
membre d'honneur du forum
membre d'honneur du forum

Féminin Nombre de messages : 2425
Age : 40
J'habite : : camaret (84)
Emploi : en congé parental
Prénom : valérie
Date d'inscription : 21/02/2008

http://lescrapdevalou.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ] Empty Re: Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ]

Message par yugam Dim 24 Juil - 19:10

le seul petit inconvenient c'est que leurs vins et apéritifs sont vraiment trop chers!
ils devraient faire le vin au pichet, les gens n'ont plus les moyens de mettre 25 ou 30 euros ds une bouteille de vin! et un kir a 5 euros ca fait un peu cher sinon sur les menus rien a dire, comme tu le dis si bien sandrine tout est parfait!
yugam
yugam
membre d'honneur du forum
membre d'honneur du forum

Féminin Nombre de messages : 2100
Age : 72
J'habite : : La Farlède
Prénom : Maguy
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ] Empty Re: Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ]

Message par Sandrine Lun 25 Juil - 7:56

Bah moi je prends cocktail de fruits en apéro et je ne bois pas de vin, alors je ne connaissais pas les prix... lol!
Sandrine
Sandrine
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3961
Age : 42
J'habite : : La Farlède ( 83 )
Emploi : professeur des écoles
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 10/08/2005

https://touteslespassions.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ] Empty Re: Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ]

Message par vallib Lun 25 Juil - 8:39

c'est sur que pour le vin ça fait un peu cher pas top au verre ou au pichet ça devrait être obligatoire...
vallib
vallib
membre d'honneur du forum
membre d'honneur du forum

Féminin Nombre de messages : 2425
Age : 40
J'habite : : camaret (84)
Emploi : en congé parental
Prénom : valérie
Date d'inscription : 21/02/2008

http://lescrapdevalou.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ] Empty Rectification

Message par brunoh83 Mer 26 Oct - 8:20

Bonjour à tous je suis le chef du restaurant et je voudrai vous remercier pour les compliments qui me vont droit au coeur par contre j'aimerai avoir un droit de réponse concernant le prix du kir et du vin.
Dans un premier temps les apéritifs avec alcool hors cocktail sont tous à 3,50€ donc le kir n'est pas à 5€.
En ce qui concerne le prix du vin: nous avons du vin au pichet qui commence à 5€, le vin au verre à 3.5€ en cote de provence de la castille et le premier prix du vin en bouteille commence à 17€ pour se terminer à 28€ hors carte des vins supérieur
Nous nous éfforçons d'avoir un rapport qualité prix correct et d'etre accessible à tous le midi en semaine vous pouver manger le menu du jour (choix entre deux entrée deux plats et un dessert ou café pour 15€) et si non nous avons un menu à 25€ ou vous choisissez en début de repas une entrée un plat et un dessert pour 25€
Tout est maison sauf le pain et la glace vanille.
Merci et à tres bientot wow

brunoh83
Membre récent
Membre récent

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ] Empty Re: Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ]

Message par Sandrine Mer 26 Oct - 9:38

Bonjour, ravie de vous lire ^^ Et que mon avis concernant le restaurant vous ait fait plaisir, c'était tout à fait sincère !!

Concernant les prix des alcools, je laisse la parole à Yugam, je ne consomme pas d'alcool donc je ne connaissais pas les prix ^^.
Sandrine
Sandrine
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3961
Age : 42
J'habite : : La Farlède ( 83 )
Emploi : professeur des écoles
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 10/08/2005

https://touteslespassions.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ] Empty Re: Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ]

Message par vallib Mer 26 Oct - 11:12

merci au chef Brunoh83 pour cette rectification Razz
vallib
vallib
membre d'honneur du forum
membre d'honneur du forum

Féminin Nombre de messages : 2425
Age : 40
J'habite : : camaret (84)
Emploi : en congé parental
Prénom : valérie
Date d'inscription : 21/02/2008

http://lescrapdevalou.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ] Empty Re: Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ]

Message par yugam Mer 26 Oct - 12:27

pour le prix du kir, j'ai peut etre confondu avec un autre restaurant, mais pour le prix du vin, depuis quand y en a t il au pichet? figure t-il sur la carte des vins?
de toute façon malgré le prix elevé du vin, je ne compte plus les repas pris au vatel que ce soit à la farlède ou a sollies pont, c'est vrai que le menu est a 25 euros depuis très longtemps, et quel menu! nous n'avons jamais été déçu! mais je me souviens très bien que la bouteille de vin etait quasi le meme prix ou + cher que le menu, peut etre y a t il eu une baisse depuis! il y a souvent très peu de difference entre une bouteille de 75cl et une demi bouteille!
pour moi le vin est secondaire, donc quand je mets + de 20 euros dans une bouteille ça me fait mal au coeur! maintenant c'est mon avis perso!
il nous est arrivés dans d'autres resto de prendre du très bon vin ( mon mari est connaisseur) entre 12 et 19 euros la bouteille de 75cl ( nous avons la chance d'avoir de très bons vins dans le coin et du choix)
ça ne m'empeche pas de recommander le vatel aux personnes qui cherchent un restaurant!
la prochaine fois, je regarderais le vin au pichet! clin d'oeil
quoi qu'il en soit félicitations au chef pour sa cuisine raffinée et si bien présentée, le vatel reste une valeur sûre en matière de restaurant dans la région!
yugam
yugam
membre d'honneur du forum
membre d'honneur du forum

Féminin Nombre de messages : 2100
Age : 72
J'habite : : La Farlède
Prénom : Maguy
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ] Empty Re: Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ]

Message par Sandrine Mer 22 Fév - 8:52

J'y suis allée hier soir.

Quelques nouveautés : un menu à 35€ et un menu à 45 €, à découvrir.

On l'a pas pris car celui à 35 € les 2 choix d'entrée contenaient du foie gras, donc comme je peux pas en ce moment, ben voilà quoi... et 45€ pour nous c'était hors budget total ( mais vu les produits du menu, le prix est justifié ).

En dessert une nouveauté : Tiramisu Nutella-Speculoos fait maison. Le mascarpone est battu en mousse légère, le goût du speculoos très prononcé, grandiose !!! Et le Nutella ( avec il me semble bien un petit goût café aussi??? ) !!! Je me suis régalée !!! J'ai pas pu finir ma coupe car Bébé me filait des coups de pieds dans l'estomac, mais alors un vrai régal !!!!

PS : on n'a pas pris de vin car en ce moment j'en bois pas, et Mat' conduisait donc pareil... mais à voir vite sur la carte ( en regardant les boissons ) je n'ai pas vu de vin au pichet chais pas! , mais j'ai peut-être mal regardé?? Mais au verre je ne l'ai pas vu ( bien cherché pourtant... Juste vu le champagne servi à la coupe.
Le kir est passé à 4€ ( et mon cocktail sans alcool aussi ) : augmentation minime de 50centimes. Ça reste pas cher ^^

Bref nous avons passé une excellente soirée encore une fois ^^
Sandrine
Sandrine
Rang: Administratrice
Rang: Administratrice

Féminin Nombre de messages : 3961
Age : 42
J'habite : : La Farlède ( 83 )
Emploi : professeur des écoles
Prénom : Sandrine
Date d'inscription : 10/08/2005

https://touteslespassions.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ] Empty Re: Le Vatel [Le Logis Neuf de Sollies-Ville, face station K9 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum